Paiement sécurisé
Livraison en 48h

Suivi des semis 2022

Saison 2022

Cette année, encore, on passe directement au suivi des plantations. Comme les années précédentes ce sont, environ, 300 variétés qui sont mises en culture. Pour les aubergines et tomates 100% des plants sont greffés par contre  pour les poivrons et piments ce sont des plants francs en effet le test de greffe sur ces derniers, l'an passé, n'a pas été du tout concluant...
2022-09-18: Expo àClermont Fd à l'occasion de "L'Etonnant Festin". Le soleil était au rendez-vous et le public également...
2022-09-10: les récoltes se réduisent comme peau de chagrin malgré le retour des précipitations. Le grainage est quasiment achevé pour les tomates, il reste à traiter les aubergines et les poivrons ces derniers tardant à mûrir malgré une météo plutôt favorable.
2022-08-31: après l'escapade Bruxelloise, où le festival fut un grand succès populaire, retour aux activités quotidiennes. Le grainage des variétés rapatriées, lesquelles ont fortement souffert de la chaleur, est achevé. La chaleur et la sécheresse qui perdurent annoncent une fin de saison anticipée!
2022-08-23: les piments de leur côté ont répondu tous présents...
2022-08-23: les préparatifs pour l'expo de Bruxelles ont commencé malheureusement les élues seront peu nombreuses les serres s'étant largement dépeuplées...
2022-08-20: depuis le début de l'épisode orageux le pluviomètre annonce seulement 44mm... C'et touours mieux que rien mais c'est loin de remplir les sources. 
2022-08-17: le temps est venu de faire une petite rétrospective des gros calibres de la saison...  vu l'état des plants actuellement on n'est plus en mesure d'en espérer d'autres...
2022-08-14: enfin la pluie est de retour, 18mm ce matin!
2022-08-12: les premiers effets de la privation d'arrosage sont déjà visibles sur les plants les plus faibles dont quelques uns ont été purement et simplement arrachés! Le niveau des récoltes a fortement chuté ce qui dans un sens n'est pas plus mal soulageant ainsi la charge de travail quotidienne.
2022-08-09: depuis le début du mois il est interdit d'arroser!.. il fallait s'y attendre avec 1,2mm de précipitation en juillet! Il va sans dire que les plants n'ont pas bien apprécié le changement de régime et le jaune à remplacer le vert...Au niveau des récoltes le pic de production est passé, pendant plus d'une semaine c'était plus de 50 kilos de fruits qu'il fallait cueillir et traiter quotidiennement.
2022-07-30: la vague de grosse chaleur est terminée et nous avons droit à nouveau à des nuits bien plus fraiches. Par contre l'absence de précipitations devient alarmante... la production est à son maximum , c'est une quarantaine de kilos de fruits qui est récolté quotidiennement, inutile de dire que le grainage bat son plein! QUelques fruits ont été abimés par les rayons du soleil et présentent des épaules jaunies pour les tomates et pour les poivrons c'est encore pire  puisqu'il sont carrément brulés.
2022-07-23: la production est enfin lancée mais le prolongement de la canicule et surtout le manque de précipitations laissent entrevoir une poursuite de saison délicate! Déjà quelques plants, de tomates, commencent à jaunir du fait de l'excès de chaleur, à contrario les aubergines profitent de cet excès produisant à profusion...
2022-07-16: gentiment les fruits arrivent à maturité, le coup de chaleur actuel joue sans doute un rôle d'accélarateur sans doute, toutefois espérons que ce dernier ne s'amplifera pas trop!
2022-07-13: Toujours peu de tomates...
Cette année s'annonce comme très favorable aux poivons et aubergines à la mi juillet les récoltes sont déjà supérieures à celles réalisées l'an passé!
2022-07-10: la mise à fruit se fait doucement mais surement d'ici la fin de la semaine prochaine les récoltes seront plus conséquentes..
2022-07-07: toujours très peu de tomates à récolter!.. Les poivrons et aubergines de leurs côtés sont plus généreux et surtout plus précoces..
2022-06-29: premières récoltes! paradoxalement ce sont les poivrons et aubergines qui produisent en premier grace à un temps chaud et surtout des nuits moins fraiches que les années précèdentes. 
2022-06-22:  première récolte de piments c'est exceptionnel pour une fin juin!
2022-06-17: les piments nous offre une belle palette de couleurs.
2022-06-10:  les plants profitent à grande vitesse grâce à une météo plutot favorable.
2022-05-24: la plupart des plants de poivrons/piments ont déjà des fruits bien formés ce qui est de plutot de bonne augure. Pour éviter tout croisement fortuit les plants ont été recouverts d'un sac en organza.
2021-05-17: fin de la mise en place des derniers plants dans les diverses serres.
À la recherche d'une variéré rare... consultez la base de données sur tomatofifou.fr
Paiement sécurisé
Notre site vous garantit un paiement en toute confidentialité, votre navigation et vos transactions sont cryptées via le protocole SSL.

Le petit cadenas ou le préfixe "https://" apparaissent dans la barre d'adresse lorsque vous cliquez sur l'url.
Livraison en 48h
Les colis sont expédiés le jour de la commande (selon l'heure de validation de celle-ci) et arrivent à destination dans les 48 heures suivant leur expédition.